Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Avis à toi, amateur.trice de musique émergente en quête d’innovation musicale et assoiffé.e de culture franco-ontarienne… Fini l’attente ! Puisque la FESFO te livre la toute nouvelle compilation Nos artistes : Édition émergente !

Les jeunes francophones de l’Ontario, membres de la FESFO, sont souvent à la recherche de nouvelle musique. Mais ils et elles n’ont pas toujours facilement accès à la musique des artistes francophones de la province. Afin de répondre à leurs besoins, la FESFO a créé la compilation musicale Nos artistes. Celle-ci est composée d’une variété de musique ayant un élément commun : toutes les chansons proviennent d’artistes francophones originaires de l’Ontario ou qui œuvrent dans la province ; des artistes aussi varié.e.s que la communauté qu’ils et elles représentent.

Cet album met en vedette de la musique francophone toute nouvelle, en plus de promouvoir les artistes franco-ontarien.ne.s émergent.e.s. En effet, chacune des chansons présentées sur le disque est inédite et n’a jamais été gravée sur un disque professionnel. De plus, plusieurs chansons ont été créées par des membres de la FESFO, c’est-à-dire des jeunes francophones fréquentant une école secondaire franco-ontarienne.

Cette page Web existe afin d’appuyer l’album. On y retrouve les paroles des chansons, des courtes biographies des artistes ainsi que des idées d’activités pour permettre l’utilisation de ce disque compact comme outil pédagogique.

La pochette

L’art sur la pochette est une photo de la toile de Benjamin Rodger intitulée « Avec titre (Le chandail à Nico) », acrylique et huile sur toile, 75″ x 75″ (190,5 cm x 190,5 cm), 2008.

Se procurer Nos Artistes

  • Une copie a été envoyée à toutes les écoles secondaire, intermédiaires et élémentaires de langue française en Ontario ;
  • Pour acheter une copie de l’album, il suffit de le commander auprès de la FESFO, à l’adresse info@fesfo.ca. Il est en vente à 8,50 $ l’unité.