Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Joignez-vous à nous au Centre d’animation scolaire de l’Ontario du 16 au 19 septembre 2017 !

Grâce à l’appui du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du ministère du Patrimoine canadien, la FESFO est fière d’avoir mis sur pied un stage d’envergure provinciale avec une équipe de professionnel.le.s à la fine pointe des nouveautés en formation et en leadership. La formule a été élaborée par un groupe de travail constitué d’enseignant.e.s, de directeur.trice.s, d’animateur.trice.s culturel.le.s, de jeunes du secondaire et de membres de l’équipe de la FESFO.

Elle vous propose une méthode qui conserve à la fois les éléments gagnants du stage de formation en leadership original de la FESFO (1978) tout en intégrant de éléments qui sont davantage axés sur les nouvelles réalités scolaires.

Ce stage est conçu de façon à permettre aux élèves de vivre concrètement les théories présentées. Ils et elles développent diverses techniques de travail de groupe qui les outilleront afin de pouvoir s’impliquer de façon plus efficace dans leurs milieux scolaire et communautaire.

Le stage franco-ontarien de formation en leadership, c’est une occasion unique et une expérience inoubliable. Les élèves qui participent à ce stage ont l’occasion de participer aux divers ateliers, discussions et exercices où ils et elles apprennent à communiquer efficacement, à créer avec assurance et à mener un groupe avec doigté. Ce sont ces jeunes modèles, qui, par leur engagement et leur implication, contribuent à changer le monde positivement.