(OTTAWA) 11 septembre 2018- C’est vendredi que la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) lancera sa programmation 2018-2019 au Stage franco-ontarien de formation en leadership (SFOFEL). Plus d’une centaine de participant.e.s, d’animateur.trice.s jeunesses, de membres du personnel enseignant ainsi que membres de l’équipe d’animation de la FESFO se rencontreront au Lac Couchiching, un lieu historique pour la Fédération, pour la durée de 4 jours.

 

Grâce à l’appui du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du ministère du Patrimoine canadien, la FESFO est fière d’avoir mis sur pied un stage d’envergure provinciale avec une équipe de professionnel.le.s à la fine pointe des nouveautés en formation et en leadership. La formule a été élaborée par un groupe de travail constitué d’enseignant.e.s, de directeur.trice.s, d’animateur.trice.s culturel.le.s, de jeunes du secondaire et de membres de l’équipe de la FESFO.

 

« Le Stage franco-ontarien de formation en leadership donne l’opportunité aux jeunes de découvrir plusieurs outils en leadership afin de s’impliquer davantage dans notre communauté. L’an dernier, j’ai eu la chance d’être entourée de jeunes voulant faire un changement dans le monde. Il n’y a aucun mot qui peut décrire l’excitation que je ressens de faire partie de l’équipe de coordination cette année, j’espère que les stagiaires vivront une expérience aussi enrichissante que moi l’année dernière. » Partage Lydia Philippe, présidente de la FESFO et coordinatrice des de l’équipe d’animation jeunesse au Stage.

 

Le stage franco-ontarien de formation en leadership (SFOFEL), c’est une occasion unique et une expérience inoubliable. Les élèves qui participent à ce stage ont l’occasion de participer aux divers ateliers, discussions et exercices où ils et elles apprennent à communiquer efficacement, à créer avec assurance et à mener un groupe avec doigté. Ce sont ces jeunes modèles, qui, par leur engagement et leur implication, contribuent à changer le monde positivement. Elle vous propose une méthode qui conserve à la fois les éléments gagnants du stage de formation en leadership original de la FESFO (1978) tout en intégrant d’éléments qui sont davantage axés sur les nouvelles réalités scolaires.

 

-30-

Renseignements
Camille Sigouin
Coordonnatrice des communications
Tél. : (613) ou (877) 260.8055
Tél. cellulaire : (613) 601.5914
communications@fesfo.ca