Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Suite à la demande de la membriété de la FESFO découlant de la 23e AGA, la FESFO vise à créer des opportunités de rapprochement entre la jeunesse franco-ontarienne et les communautés Première Nations, Métis et Inuit de l’Ontario.

Reconnaissance du territoire

Le bureau de la FESFO se situe sur des terres faisant parties du territoire non cédé de la Nation Algonquine Anishnaabeg. De plus, la FESFO s’engage à reconnaître les terres ancestrales des peuples que nous visitons lors de nos événements partout en province.

Ateliers

La FESFO développe un atelier visant à créer des occasions d’échanges authentiques entre ses membres et des membres des communautés des Premières Nations, Métis et Inuits. En partenariat avec un comité encadreur composé d’artistes, de membres de la FESFO, de membres de l’équipe d’animation de la FESFO et de représentants de Conseils scolaires, six ateliers pilotes seront offert au printemps 2017 et une tournée complète de 20 ateliers en automne 2017.

Cherchez-nous dans vos écoles !

Réseautage en ligne

Un espace d’échange et de rassemblement en ligne est proposé par le groupe Facebook : Réseau de jeunes Première Nation, Métis et Inuit de la FESFO. En se joignant à ce groupe, on peut réseauter avec d’autre membres de la FESFO partout en province, se tenir au courant d’événements communautaire dans notre région et partager des vidéos ou des événements avec les reste du groupe.

Innu papu (Les Innus qui rient) from Wapikoni mobile on Vimeo.