Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Suite à la demande de la membriété de la FESFO découlant de la 40e AGA, la FESFO vise à créer des opportunités de rapprochement entre la jeunesse franco-ontarienne et les communautés Première Nations, Métis et Inuit de l’Ontario.

Reconnaissance du territoire

La FESFO tient à reconnaître que les terres sur lesquelles nous travaillons et qui nous entourent, font partie des terres ancestrales des peuples autochtones de l’Île de la Tortue. Au fil du temps, ces peuples ont émigrés, se sont rencontrés, et ces terres ont accueilli différentes communautés avec ou sans traités. Nous sommes donc reconnaissant.e.s aux ancien.ne.s et futurs habitant.e.s de ces terres de nous accueillir ici aujourd’hui.

Ateliers

La FESFO a développé un atelier visant à créer des occasions d’échanges authentiques entre ses membres et des membres des communautés des Premières Nations, Métis et Inuits. En partenariat avec un comité encadreur composé d’artistes, de membres de la FESFO, de membres de l’équipe d’animation de la FESFO et de représentants de Conseils scolaires, un total de 30 ateliers ont étés offerts partout en province en 2017-2018.

Cherchez-nous dans vos écoles !

Réseautage en ligne

Un espace d’échange et de rassemblement en ligne est proposé par le groupe Facebook : Réseau de jeunes Première Nation, Métis et Inuit de la FESFO. En se joignant à ce groupe, on peut réseauter avec d’autre membres de la FESFO partout en province, se tenir au courant d’événements communautaire dans notre région et partager des vidéos ou des événements avec les reste du groupe.

Innu papu (Les Innus qui rient) from Wapikoni mobile on Vimeo.

La FESFO aimerait remercier