Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Comment participer

  • Chaque école secondaire de l’Ontario aura la possibilité d’inscrire un.e ou deux élèves au Parlement jeunesse.
  • Pour participer, les élèves intéressés devront obtenir l’approbation de la personne responsable du Parlement jeunesse à leur école (l’adulte contact de la FESFO).
  • Les participant.e.s devront sélectionner l’un des trois volets suivants : Parti politique (choix de trois différents partis), Organisme non gouvernemental, Journalisme. 
  • Les thématiques des projets de loi sont disponibles dans les trousses. Les projets de loi complets seront fournis aux participant.e.s dans les semaines précédant l’événement. 

Par la suite de l’élection dans vos écoles, tou.te.s les participant.e.s élu.e.s devront s’inscrire avant la date limite, le mercredi 17 janvier 2018.

(Voir vos AC pour le lien vers le formulaire en ligne)

 

Date de l’évènement : 6 au 10 mars 2018
Lieu : Assemblée législative de l’Ontario, Toronto
Date limite : 17 janvier 2018
Frais d’inscription : GRATUIT!
Nombre d’élèves par école : 2 élèves (en 11e ou 12e)

Trousses d’informations et de recrutement

Trousse pour l’élève (cliquez ici)

Trousse pour l’adulte responsable (cliquez ici)

Affiche de promotion (cliquez ici)

Personnel enseignant

Le personnel enseignant sera également mis à contribution. En effet, certains membres du personnel enseignant assisteront au Parlement jeunesse. Ces membres joueront un rôle d’observateur afin de peaufiner les différents volets de l’activité, notamment le programme d’enseignement, la programmation de l’activité et le processus de sélection des élèves. Le personnel enseignant pourra également aider en accomplissant certaines fonctions telles que la fonction de page.

Jusqu’à six membres du personnel scolaire seront sélectionnées pour participer à l’évènement. Celles et ceux qui aimeraient participer peuvent contacter la FESFO pour démontrer leur intérêt.