Mise en candidature à l’Équipe Ontario 2020

logo_equipeontario-2

 

Plus de 1 200 jeunes francophones et francophiles de 13 à 18 ans provenant de partout au pays participeront à la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) à Victoria, Colombie-Britannique. Organisés par la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), les JeuxFC ont pour mission de « renforcer le sentiment d’appartenance des participants à leur province ou territoire d’origine, ainsi qu’à la francophonie canadienne ».

La Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) est fière de prendre en charge le recrutement de 98 participant.e.s et 24 accompagnateur.trice.s de partout en Ontario en vue de la participation à cet événement de grande envergure.

La période de mise en candidature est terminée pour toutes les disciplines.  

Critères d’admissibilité

Pour prendre part aux Jeux de la francophonie canadienne Victoria 2020, les personnes intéressées doivent :

  1. Être membres de la FESFO (être un.e élève dans une école secondaire de l’Ontario français) ;
  2. Être nées entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2006 ;
  3. Être disponibles du 10  au 19 juillet 2020.

Toutes personnes respectant les critères d’admissibilités et voulant participer aux JeuxFC doit remplir un formulaire de mise en candidature et soumettre une lettre ou vidéo de motivation. 

Discipline musique:

  • Les membres de l’équipe de musique doivent participer aux résidences (formations) offertes par l’APCM du 12 au 14 mars 2020 et du 2 au 5 avril 2020 à Ottawa. 

Période de mise en candidature :

  • Tous les formulaire de mise en candidature doivent être soumis entre le 1er novembre au 31 décembre 2019 à equipe.ontario@fesfo.ca

Frais d’inscription : 

  • 500.00$ (TVH incluse)

Politique de recrutement