Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

 Les Jeux franco-ontariens : Le rassemblement jeunesse à ne pas manquer !

Depuis 1994, les Jeux franco-ontariens (JFO) représentent le plus grand rassemblement annuel et provincial de la jeunesse franco-ontarienne. À chaque mois de mai, 650 jeunes des 103 écoles secondaires franco-ontariennes se rassemblent pour faire valoir leurs talents dans huit grands volets.

Pour assurer la formule coopérative des JFO, les équipes sont formées sur place. Les différentes régions de l’Ontario sont représentées au sein de chaque équipe. C’est une formule de jeux unique au Canada axée sur la performance, la coopération et la fierté.

En plus des participant.e.s, la communauté dans son ensemble ainsi que les élèves plus jeunes sont invité.e.s à prendre part à la fête en assistant aux performances et aux spectacles qui sont ouverts au grand public. Plus de 16 000 heures de bénévolat sont consacrées à l’organisation de cet événement.

Après Orléans, Vanier, Chelmsford, Welland, Kapuskasing, Casselman, Toronto, Windsor, New Liskeard, Sudbury, Cornwall, Trenton, Timmins, Blackburn Hamlet, London, Sault-Ste-Marie, Clarence-Rockland, Ottawa, Sturgeon Falls, Hawkesbury, Hearst, Penetanguishene et Pembroke, c’est maintenant au tour de la communauté de Woodstock d’accueillir les JFO pour une 24e édition. Soyez de la partie du 19 au 22 mai 2017 à Woodstock à l’École secondaire catholique Notre-Dame !

Les Jeux franco-ontariens, un rendez-vous qui fait vibrer autant les jeunes que les jeunes de coeur !

 

Merci à nos généreux partenaires !

Capture d’écran 2017-02-27 à 14.51.06