Le mercredi 5 mars 2014, dans le cadre de la campagne provinciale « Traçons les limites » et aussi pour souligner la Journée internationale de la femme qui a lieu le 8 mars, la FESFO invite la jeunesse franco-ontarienne et la communauté dans son ensemble à célébrer le lancement du zine «Mon féminin, ça m’appartient» qui aura lieu le vendredi 7 mars 2014. Il s’agit d’un zine unique en son genre, destiné aux filles, rempli de renseignements, et de ressources portant sur l’affirmation de soi et l’abolition de la violence faite aux filles et aux femmes.

«Depuis longtemps, l’élimination de la violence faite aux filles et aux femmes est un sujet qui fait partie de l’actualité. Il est important que les jeunes filles et femmes, peu importe leur âge, soient sensibilisées puisque c’est un enjeu de grande importance. Ce zine donnera aux filles les ressources nécessaires afin de pouvoir discuter de cet enjeu et prendre action afin d’éliminer toute violence faite envers les femmes.» Cassidy Villeneuve représentante du conseil de représentation de la FESFO.

Les membres de la FESFO, ses partenaires ainsi que les membres de la communauté sont invité.e.s à témoigner sur divers actions qu’ont été faites à travers la campagne provinciale sur les médias sociaux de la FESFO : la page Twitter (@laFesfo) et la page Facebook (FESFO) et en cherchant le motclic #OTLL.

« Traçons les limites » est une campagne provinciale interactive et dynamique qui vise à engager les ontariennes et les ontariens dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. La campagne veut défaire les mythes sur la violence à caractère sexuel et informer l’entourage sur les façons d’intervenir efficacement et en toute sécurité. (tracons-les-limites.ca)