Ottawa, le 10 septembre 2019 – La Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) emménagera dans les locaux du Centre franco en janvier 2020.

Ce partenariat favorisera les échanges entre le Centre franco et la FESFO, deux organismes qui s’engagent dans l’épanouissement de la culture francophone, contribuant ainsi à la construction identitaire des jeunes.

L’ajout de ce nouveau locataire témoigne de la contribution du Centre franco au sein de la communauté, car l’édifice, qui abrite 12 organismes et qui offre la location de salles, constitue un véritable carrefour de services destinés aux francophones de la province.

Citations
« C’est avec enthousiasme que nous accueillons cet organisme phare qui représente la jeunesse de notre communauté et qui participe activement au développement de la culture francophone. Ce rassemblement d’organismes franco-ontariens devient de plus en plus important et permet d’intensifier notre collaboration », soutient Claude Deschamps, directeur général du Centre franco.

« La FESFO est bien heureuse d’avoir accepté l’offre du Centre franco et d’emménager dans ses locaux. Cet espace nous sera des plus bénéfiques, car il nous permettra de solidifier et de créer de nouveaux partenariats. Faire partie d’un carrefour d’organismes franco-ontariens est pour nous un atout important, puisque nous pourrons renforcer la collaboration dans notre offre de services et ainsi mieux répondre aux besoins de nos membres », ajoute Mélina Leroux, directrice générale de la FESFO.

-30-

Le Centre franco (lecentrefranco.ca) constitue l’une des pierres angulaires du système d’éducation en langue française en Ontario. Il joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein de ce système. Depuis 1974, il est un partenaire stratégique qui fournit des services et produit des ressources pour contribuer à l’essor de l’éducation en langue française.

La Fédération de la jeunesse franco-ontarienne est l’organisme porte-parole des 25 000 jeunes francophones qui fréquentent une école secondaire francophone en Ontario. « Par et pour » les jeunes, la Fédération est dirigée par le Conseil de représentation, un conseil jeunesse provincial. La FESFO informe, sensibilise et mobilise des milliers de jeunes à chaque année.