Ottawa, le 30 mai 2014 – Du 16 au 19 mai dernier, plus de 700 jeunes franco-ontarien.ne.s provenant des quatre coins de la province se sont réuni.e.s pour une fin de semaine remplie de formations, de coopération et de grandes performances. Tou.te.s les participant.e.s ont eu le plaisir de vivre une expérience des plus enrichissantes que ce soit par la rencontre de nouveaux.elles ami.e.s ou de personnalités francoontariennes, par la formation ou la présentation d’un spectacle. Les membres de la FESFO ont excellé par leur talent, leur ténacité et leur enthousiasme. L’école secondaire catholique de Hearst a accueillie avec succès le plus grand rassemblement provincial de la jeunesse francophone en Ontario. Félicitations !

Des élèves de vos écoles ont pris part à l’événement en tant que participant.e.s dans chacun des 8 volets soit: Arts visuels, Musique, Arts du Cirque, Sports, Improvisation, Danse, Médias et AGA-Quiz. Il ne faudrait pas oublier de souligner la nomination du nouveau conseil de representation (CR) lors de la 38e Assemblée générale annuelle de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne. Bravo à nos nouveaux.elles élu.e.s et à la
nouvelle présidente de la FESFO, Marie-Ève Chartrand de l’É.S.C. de Casselman.

Une AGA spéciale

La Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) tient traditionnellement son AGA pendant les Jeux et consulte ainsi une centaine de représentant.e.s et membres de partout en province. Cette année pour la 38e
AGA « Enracine-toi! », afin de reconnaître la croissance démographique du Sud de l’Ontario, la jeunesse franco-ontarienne a apporté des changements importants à sa structure de gouvernance, la FESFO est fière d’annoncer la division de la région du Sud (Grand Toronto et Sud) permettant ainsi une plus grande représentation des membres de ses régions au Conseil de représentation de la Fédération.

« C’est avec beaucoup de fierté que je parle de la nouvelle et 6e région de la FESFO, le Grand Toronto. Le Conseil de représentation précédent avait cet enjeu à coeur et la proposition émise par un membre de la FESFO lors de la 36e AGA est maintenant devenue réalité. Cela va assurer une meilleure représentation de la FESFO dans cette région, qui évidemment le nécessitait et permettra, j’en suis certaine, de faire connaître la FESFO à plus de jeunes de ce coin de la province. Pour le CR de cette année, une évaluation de cette région sera nécessaire pour voir les éléments bénéfiques que ça apportera et fixer de nouveaux objectifs pour la région d’où proviennent plusieurs de nos membres. » Marie-Ève Chartrand, présidente élue du conseil de représentation de la FESFO pour l’année 2014-2015.