14e Parlement jeunesse francophone de l’Ontario

Logistique

Quoi apporter

  • Une bouteille d’eau réutilisable ;
  • De l’argent de poche (obligatoire pour les repas en route, aussi pour le Magasin FESFO) ;
  • Trousse de toilette (brosse à dent, dentifrice, savon, etc.) ;
  • Un calepin et un crayon ;
  • Une pièce d’identité avec ton nom (pour la sécurité à l’Assemblée législative) ;
  • Tes bonnes idées et plein d’énergie !

Tenue vestimentaire

  • Les jeans, jogging et les espadrilles ne sont pas acceptés à l’Assemblée législative. Il y aura plusieurs déplacements à pied, il est recommandé de prévoir des chaussures adéquates et des tenues vestimentaires en conséquence de la température de Toronto.

Évite d’apporter des objets de valeur et limite ton bagage le plus possible.

Hébergement

Exceptionnellement pour cette 14e édition du PJFO, la FESFO tiendra l’événement dans un hôtel dans la région du Grand Toronto. La jeunesse franco-ontarienne tenait à respecter les membres du personnel scolaire francophone de l’Ontario dans leur processus négociation et de revendication. Pour plus d’information, svp communiquez le bureau au 613-260-8055.

Transport

La FESFO organisera le transport par autobus, ou par avion pour les élèves vivant dans des régions éloignées.

Rappelle-toi d’apporter un peu d’argent pour le voyage en autobus. Évite d’apporter des objets de valeur et limite le plus possible tes bagages.

Si tu as des questions ou des inquiétudes, contacter le bureau de la FESFO le plus tôt possible.

N.B : Si ton école ne se retrouve pas parmi les itinéraires d’autobus, elle fera partie du transport alternatif. La FESFO communiquera avec ton école pour organiser le transport.

Itinéraires de transport

Les itinéraires de transport sont sujet à changement. SVP les vérifier fréquemment avant le départ pour confirmer l’heure de départ de ton école.

Chaque participant.e doit prendre le transport organisé par la FESFO pour se rendre à l’évènement. Pour les participant.e.s dont l’école ne figure pas sur les itinéraires d’autobus (dont la majorité des écoles des régions du Nord et du Grand Toronto), un.e employé.e de la FESFO te contactera en début février afin de planifier un transport alternatif.

Autobus d’Ottawa

Autobus de Sudbury

Autobus de Windsor

Transport alternatif

  • E.S.C. Notre dame du Sault
  • E.S.C. Jeunesse-Nord
  • Collège Français de Toronto

 

Nourriture

Tous les repas sont fournis pour les participant.e.s à l’exception des repas pendant le voyage en autobus. Si tu as des allergies ou des habitudes alimentaires, assure-toi de bien les indiquer sur le formulaire d’inscription.

 

Dernières modifications : 4 février 2020