Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

L’initiative #OttawaBilingue se veut simple, mais novatrice. Elle vise à construire sur les fondations qui existent déjà et reconnaît le niveau de services en français offert par la Ville d’Ottawa. Comme le soutient le maire Jim Watson, la Politique de bilinguisme et le Règlement municipal sur le bilinguisme (N⁰2001-170) actuellement en place fonctionnent généralement bien depuis 2001. Il n’est donc pas souhaitable de les abandonner, mais plutôt de les préciser et d’en assurer la continuité pour les générations futures.

Pour plus d’information sur le mouvement, visitez http://ottawavillebilingue.ca/fr/a-propos/

 

Le mercredi 31 mai, la jeunesse franco-ontarienne est invitée à faire entre sa voix lors de la Journée citoyenne pour #OttawaBilingue, une initiative en faveur du bilinguisme officiel de la Ville d’Ottawa en 2017 ! Cette journée d’activités bilingues prévoit une marche citoyenne en matinée, de même qu’un ralliement public en soirée.

« Comme nous l’avons fait pour Montfort, il est important que les francophones et anglophones s’unissent pour réaffirmer qu’Ottawa est une ville inclusive qui valorise sa diversité par des actions concrètes. L’époque de l’uniliguisme de nos grands-parents est révolue. Nous devons créer une capitale moderne qui valorise nos langues officielles et qui est le reflet de ce que nous sommes comme Canadiennes et Canadiens », dit Pablo Mhanna-Sandoval, vice-président de la FESFO. (Source « Communiqué : Le 31 mai, les Ottavien.ne.s sont appelé.e.s à se mobiliser lors de la Journée citoyenne pour #OttawaBilingue »)

Cliquez ici pour trouver l’affiche officielle de la Journée d’action citoyenne pour #OttawaBilingue