Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Représentation et revendication politique

La FESFO est dirigée « par et pour » les jeunes grâce aux 188 personnes contact des écoles, aux regroupements jeunesse membres de la fédération et à son Conseil de représentation (CR). Le CR, un conseil jeunesse provincial composé de 23 jeunes élu.e.s annuellement à l’Assemblée générale annuelle, est responsable d’identifier les activités et le travail prioritaires des employé.e.s de la FESFO afin que sa mission soit respectée.

La FESFO défend les droits de ses membres à titre d’élèves, de jeunes et de Franco-ontarien.ne.s en siégeant à différents comités ministériels, en organisant des campagnes de pression et en agissant comme porte-parole de la jeunesse.

La FESFO consulte régulièrement les jeunes par le biais de questionnaires, de tournées consultatives et d’activités de regroupement.

Le CR révise régulièrement les priorités politiques de la FESFO afin qu’elle agisse en fonction des questions de l’heure qui concernent la jeunesse franco-ontarienne.

La FESFO adhère à quatre engagements qui guident ses actions et ses interventions politiques.

Implique-toi !

Tu es un.e élève du secondaire en Ontario français et tu veux devenir un.e agent.e de changement politique dans ta communauté ? Que ce soit pour sensibiliser ton école aux effets de la mondialisation, pour obtenir des repas équilibrés à la cafétéria ou même pour participer à une campagne provinciale contre l’intimidation, la FESFO est là pour t’appuyer dans tes démarches !

Communique avec les membres du Conseil de représentation de ta région pour leur partager ton idée. Tu peux également consulter nos guides et fascicules pour savoir comment t’impliquer dans ta communauté. Pour t’informer sur l’actualité francophone, visite notre page Facebook.

Les priorités politiques de la jeunesse franco-ontarienne

À venir