Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

#UniversitéFO

 

 

 

 

 

 

Au cours des dernières années, la lutte pour la création d’une université de langue française en Ontario, gérée « par » et « pour » les francophones a pros énormément d’ampleur au sein de la sphère publique franco-ontarienne. La FESFO et ses partenaires, le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), ont été très présents dans les médias pour discuter du projet. Trois grosses actions ont été organisées par la FESFO dans la dernière année, soit la présentation d’une lettre ouverte, la conférence de presse « mise à jour » et la journée de sensibilisation des député.e.s. (Source : Rapport annuel 2016-2017 de la FESFO)


Le 30 juin 2017, le Conseil de planification, présidée par Mme Dyane Adam, a remis un rapport à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, l’hon. Deb Matthews et à la ministre des Affaires francophones, l’hon. Marie-France Lalonde.


Le 28 août 2017, le gouvernement de l’Ontario a rendu public ce rapport. La FESFO et ses partenaires sont heureux que le gouvernement ait rendu le rapport Adam public dans un délai raisonnable.


Pour lire le rapport complet :